L’auteur d’origine française et espagnole Stéphane Carrion, issu d’une petite noblesse, est le fondateur de (Lovely Women Signature). Il a entreprît des études d’historien à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Son intérêt pour l’Histoire, la littérature et l’art, l’incita à vouloir partager cette passion avec le public. Dans cette quête il écrivît des livres de tous genres, mais il se lança aussi dans la production d’une séries de vidéos et de photos remplis de couleurs.
Parmi ces vidéos et ces photos, certaines nous permettent d’observer la beauté de la vie. Alors que d’autres sont davantage axées sur le plaisir, le pouvoir et la magie notamment du maquillage. Ces dernières, sont parfois présentées sous la forme de tutoriels sur le maquillage, revêtant souvent un côté féérique avec un côté simple et accessible à tous.
Pour les modèles, qui y participent, c’est un peu l’occasion de vivre leurs rêves de princesses et de montrer ce qu’elles savent faire. Elles sont curieuses, aventureuses et elles montrent beaucoup d’enthousiasme dans ce qu’elles font. C’est une belle expérience pour chacune d’elles et il fait plaisir au fondateur de la partager avec elles.
Celui-ci est d’abord un historien de formation. Ce qui, se reflète dans certaines vidéos. Il est conscient de ses faiblesses et d’être plutôt maladroit lorsqu’il est question d’application pour le maquillage. Mais, il tien à continuer cette passion et à compléter ses connaissances sur le sujet. Toutefois, sa formation universitaire et son goût de la féerie donnent un aspect parfois assez différent de ce que l’on peut retrouver sur les travaux de d’autres sur le maquillage.